|

mercredi 18 septembre 2019

6 remèdes naturels pour la respiration sifflante

6 remèdes naturels pour la respiration sifflante
6 remèdes naturels pour la respiration sifflante

6 remèdes naturels pour la respiration sifflante

La respiration sifflante fait référence à un sifflement aigu qui se produit lorsque vous inspirez. C’est le resserrement des voies respiratoires.
Vos voies respiratoires peuvent se resserrer en raison de:
  • les allergies
  • infection
  • certains médicaments
  • asthme
  • la maladie de reflux gastro-oesophagien
  • maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) 
  • tout ce qui provoque un gonflement ou une inflammation des voies respiratoires 
Si vous n’êtes pas sûr de la cause de votre respiration sifflante, prenez rendez-vous avec votre médecin pour écarter toute affection nécessitant un traitement immédiat. En plus des traitements sur ordonnance et des médicaments recommandés par votre médecin, plusieurs remèdes à la maison peuvent vous aider à avoir une respiration sifflante moins.

1. Buvez des liquides chauds

Si vos symptômes de respiration sifflante sont causés par du mucus dans votre pipe à vent, certains liquides chauds pourraient vous aider. Boire du thé à base de plantes ou même de l'eau tiède peut aider à dissoudre le mucus têtu. Rester hydraté est important avec tout type de congestion.

2. Inspirez de l'air humide

L'inhalation d'air humide ou de vapeur fonctionne de la même manière que de boire des liquides chauds. Cela peut aider à assouplir la congestion et le mucus dans vos voies respiratoires, ce qui facilite la respiration. Prenez une douche chaude avec la porte fermée ou utilisez un humidificateur à la maison. Vous pouvez également essayer de passer du temps dans un hammam. Assurez-vous simplement d'éviter l'air sec et chaud d'un sauna. 

3. Mangez plus de fruits et légumes 

Certaines affections respiratoires chroniques peuvent entraîner des symptômes tels que la respiration sifflante. Les chercheurs découvrent de plus en plus le rôle de la nutrition dans la maîtrise de ces symptômes. Des recherches existantes ont montré que la vitamine C pouvait avoir un effet protecteur sur le système respiratoire. Cependant, les études examinées suggèrent également que la consommation d'aliments riches en vitamine C semble plus efficace que la prise d'un supplément de vitamine C. 
Essayez d’ajouter à votre alimentation certains des aliments suivants pour profiter des avantages potentiels de la vitamine C:
  • épinard
  • brocoli
  • tomates 
  • poivrons 
  • des oranges 
Cette même revue a également mis en évidence un lien possible entre l'amélioration de la santé respiratoire et une alimentation riche en vitamines D et E. Vous pouvez trouver de la vitamine D dans: 
  • les produits laitiers 
  • viande rouge 
  • poissons gras, tels que l'espadon ou le saumon 
  • jaunes d'œuf 
Vous pouvez trouver de la vitamine E dans:
  • graines de tournesol
  • amandes
  • épinard 
  • beurre d'arachide 
Une étude publiée en 2013 suggère également que le gingembre frais contient des composés pouvant aider à combattre certains virus du système respiratoire. Essayez de faire votre propre thé au gingembre frais pour combiner les avantages de ces composés avec ceux de boire des liquides chauds. Ces propriétés antivirales potentielles peuvent être utiles si votre respiration est due à une infection virale. 

4. Cesser de fumer 

En plus d'irriter les voies respiratoires, le tabagisme peut entraîner de graves problèmes de santé respiratoire liés à la BPCO, notamment l'emphysème et la bronchite chronique. 
La fumée secondaire peut également causer une respiration sifflante chez les autres, en particulier chez les enfants. Selon le Centers for Disease Control, les enfants exposés à la fumée secondaire courent un plus grand risque de faire de graves crises d'asthme plus souvent et d'infections respiratoires que les non exposés. Apprenez-en plus sur les différentes façons de se défaire.
Éviter la fumée des foyers, des barbecues et d’autres sources sans tabac peut également aider à réduire la respiration sifflante.

5. Essayez de respirer les lèvres 

La respiration labiale est une technique permettant de ralentir le rythme respiratoire et de rendre chaque respiration plus efficace en maintenant les voies respiratoires ouvertes plus longtemps. Lorsque votre respiration sera plus efficace, vous ne travaillerez plus aussi fort. Tout essoufflement devrait donc s'améliorer, ce qui pourrait contribuer à réduire la respiration sifflante.
Pour pratiquer cette technique, commencez par détendre votre cou et vos épaules. Inspirez lentement par le nez deux fois, puis plissez vos lèvres comme si vous alliez faire un sifflement. Expirez lentement pour quatre chefs d'accusation. Répétez cet exercice plusieurs fois jusqu'à ce que vous vous sentiez plus à l'aise. Votre respiration sifflante peut s'atténuer ou au moins s'améliorer quelque peu après une respiration pincée.

6. Ne faites pas d'exercice par temps froid et sec

Pour certaines personnes, faire de l'exercice par temps sec et froid peut provoquer un resserrement des voies respiratoires. À mesure que votre respiration augmente, vous pouvez commencer à avoir une respiration sifflante. Ceci est connu sous le nom de bronchoconstriction induite par l'exercice et peut toucher les personnes atteintes ou non d'asthme chronique.
Si vous ne respirez que par la respiration sifflante lorsque vous vous exercez par temps froid ou si votre respiration sifflante s’aggrave, essayez de déplacer votre séance d’entraînement à l’intérieur par temps froid. Obtenez plus de conseils pour gérer l'asthme déclenché par temps froid.

Les signes d'alerte 

Bien que la respiration sifflante elle-même ne mette pas la vie en danger, elle peut être le symptôme de certaines conditions Si vous avez un bébé ou un jeune enfant qui a la respiration sifflante ou si vous avez des poussées sifflantes, consultez un médecin. Si vous avez une respiration sifflante accompagnée de l’un des symptômes suivants, consultez un médecin d’urgence:
  • teinte bleuâtre à la peau 
  • douleur de poitrine 
  • respiration rapide que vous ne pouvez pas contrôler avec des exercices de respiration
  • difficulté à respirer
  • mal de tête 
  • vertiges 
Si vous commencez à avoir une respiration sifflante après avoir étouffé quelque chose, rencontré un allergène ou été piqué par une abeille, demandez un traitement d'urgence dès que possible.

Une respiration sifflante se produit lorsque vos voies respiratoires se resserrent, généralement en réponse à une maladie, une irritation ou une affection sous-jacente. Il est important de travailler avec votre médecin si vous avez une respiration sifflante, car cela peut indiquer un problème respiratoire. Une fois que vous avez élaboré un plan de traitement avec votre médecin, vous pouvez utiliser des remèdes maison en plus de tout médicament prescrit pour réduire votre respiration sifflante.

lundi 2 septembre 2019

8 façons de profiter des avantages du gingembre pour la santé

8 façons de profiter des avantages du gingembre pour la santé
8 façons de profiter des avantages du gingembre pour la santé

8 façons de profiter des avantages du gingembre pour la santé


Bien que le petit-déjeuner soit le repas le plus important de la journée, il peut parfois devenir un peu répétitif et ennuyeux. Sauf si vous avez du gingembre. 
Ce super aliment polyvalent présente de nombreux avantages pour la santé, du traitement des nausées à la réduction des douleurs musculaires. Mais qu'est-ce qui le rend vraiment super? C’est plus facile que d’autres superaliments et s’ajoute facilement à tous les repas de la journée. 
Que vous souhaitiez cacher le goût épicé avec du beurre crémeux ou le laisser brûler les sens dès que vous buvez votre café, le gingembre peut apporter des saveurs incroyables et uniques à votre matinée. Voici huit façons de profiter des avantages du gingembre pour la santé. 

1. Ajoutez du piquant à votre tasse de café du matin 

Le café et le gingembre forment un puissant duo contre les radicaux libres, d’autant plus que le café est l’une des plus grandes sources d’antioxydants au monde. Pour prendre votre repas du matin au superalimentaire, ajoutez simplement du gingembre moulu (jusqu'à 1 cuillerée à thé par tasse) ou essayez de préparer la boisson yéménite qishr. Ce café au gingembre traditionnel du Moyen-Orient n’est pas seulement épicé et délicieux, il peut également faciliter la digestion. 

2. Thé au gingembre pour votre dose quotidienne de vitamine C 

Le thé au gingembre est une boisson populaire pour réchauffer les hivers froids. Non seulement il est chaud et réconfortant, mais il peut également aider à calmer les maux d'estomac. Une tasse de ce thé épicé le matin serait particulièrement utile pour soulager les nausées, le mal des transports ou les nausées matinales induites par la grossesse. Vous pouvez facilement faire votre propre thé au gingembre à la maison en râpant du gingembre et en le laissant filtrer dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes. Ajoutez du sucre au goût. 

3. Étendez un trait de confiture de gingembre sur vos biscuits 

Les pâtisseries sont souvent remplies de confitures de fruits, mais avez-vous déjà essayé la confiture de gingembre ? Ce n’est peut-être pas le plus sain, mais c’est certainement une option plus saine. Que vous l’achetiez ou que vous en fabriquiez vous-même (en utilisant cette recette incroyablement facile de Wendolonia), une touche de confiture de gingembre est délicieuse sur des toasts ou des biscuits.
Conseil pro : pour les personnes qui consomment peu de sucre, vous pouvez également émincer le gingembre et l’incorporer à votre beurre. Cela pourrait bien devenir votre nouveau truc préféré, surtout si vous aimez le café à toute épreuve ou le beurre.

4. Remplacez votre sirop d'érable par une option zester 

La société The Ginger People a créé son sirop de gingembre biologique comme alternative créative au sirop de crêpes. Composé de deux ingrédients seulement, ce sirop savoureux est délicieux lorsqu'il est utilisé dans les boissons, les produits de boulangerie, les flocons d'avoine, les crêpes et les gaufres. 
Vous pouvez également créer facilement votre propre sirop de gingembre à la maison en faisant bouillir doucement les ingrédients pendant 30 minutes et en filtrant le mélange à travers un tamis ou une passoire pour obtenir un grain plus lisse. 

Recette de sirop de gingembre

  • 1/4 de livre de gingembre pelé et tranché finement
  • 1 tasse de sucre 
  • 1 tasse d'eau 

5. Essayez un bol en granola anti-inflammatoire 

Un bol de granola croquant et riche en fibres est toujours un choix de petit-déjeuner facile. Mais ajouter un mélange granola parfumé et épicé au gingembre le rendrait encore meilleur!
Râpez 1 pouce de gingembre et mélangez-le avec du miel ou de l'huile de coco fondue, puis versez-le dans votre bol pour le petit-déjeuner. Pour une super dose de nutrition, essayez ce granola de superaliments qui contient 11 superaliments (y compris le gingembre, bien sûr).
L'ajout de gingembre dans votre bol pour le petit-déjeuner offre de sérieux avantages anti-inflammatoires, en particulier pour les personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde. 

6. Ajoutez du jus de gingembre à vos smoothies 

Pour un tour sur cette boisson du matin, essayez un jus de gingembre qui réveille votre intestin. Le jus de gingembre est excellent dans une variété de choses, comme les sautés et les vinaigrettes. Il inclut une multitude d'avantages pour la santé, allant de l'augmentation du métabolisme à la lutte naturelle contre les bactéries. C’est aussi particulièrement efficace pour traiter la douleur, la source fiable des crampes menstruelles et la douleur induite par l’exercice. 
si le jus de gingembre est trop puissant, ajoutez-en à votre smoothie matinal ou à votre shake protéiné post-entraînement. 

7. Obtenez de l'énergie avec certains superaliments à emporter 

Peu de temps? Vous pouvez toujours profiter des avantages du gingembre lors de vos déplacements. Procurez-vous du Lärabar sain au gluten et au curcuma, ou dégustez un délicieux repas à base de bouchées énergisantes au gingembre, comme les délicieuses boulettes de pâte à pâtisserie appelées "Well Plated". Ces repas offrent un petit-déjeuner sain si vous vous précipitez à travers la porte. 
Bien sûr, le gingembre est utilisé dans les produits de boulangerie populaires - il y a le pain d’épice, les snacks au gingembre, les gâteaux et les tartes au gingembre. Mais vous pouvez également vous fier au gingembre pour préparer vos viennoiseries. 

8. Les incorporer dans vos viennoiseries 

Essayez ces biscuits petit-déjeuner pré-entraînement au citron et au gingembre de Vega pour une énergie vraiment soutenue. Pour les personnes qui font de l’exercice physique le matin, elles sont remplies de graisses saines et de protéines pour améliorer vos performances.