|

mardi 7 mai 2019

6 aliments adaptés aux diabétiques pour gérer le diabète de type 2

6 aliments adaptés aux diabétiques pour gérer le diabète de type 2

6 aliments adaptés aux diabétiques pour gérer le diabète de type 2

Choisir les bons aliments lorsque vous souffrez de diabète peut être un peu délicat - des aliments qui abaissent le taux de sucre dans le sang et les gardent sous contrôle. Mais suivre un régime ne signifie pas nécessairement que vous devez abandonner tous les aliments que vous aimez.
Un régime alimentaire pour le diabète de type 2 devrait être riche en glucides, protéines et lipides. Le but est de manger la bonne quantité d’aliments qui vous aidera à réduire votre glycémie et les symptômes qui y sont associés. Voici quelques aliments qui vous aideront à garder votre glycémie sous contrôle.

1 Tomates

Les tomates sont une riche source de lycopène, de potassium, de flavonoïdes et de vitamine E, qui protègent une personne contre le diabète, selon une étude publiée en 2011. Consommer environ 200 grammes de tomates de façon régulière peut réduire vos chances de développer 2 diabète. Il peut également aider à réduire le risque de maladies cardiovasculaires, de cancer et de dégénérescence maculaire.

2 Myrtilles

Les bleuets regorgent d'antioxydants et possèdent des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à contrôler les symptômes du diabète de type 2. Ils réduisent également le risque de développer une maladie cardiaque et un cancer. Parmi les autres baies pouvant aider, citons les fraises, les murs et les framboises

3 Les acides gras omega-3

Une alimentation riche en acides oméga-3 peut diminuer la résistance à l'insuline chez les personnes atteintes de diabète. Une étude menée par l'Université Harvard a révélé que les acides gras oméga-3 augmentaient le taux d'hormone appelé adiponectine, qui augmente la sensibilité à l'insuline. Selon les chercheurs, cela peut aider à contrôler le diabète de type 2. Le soja, les noix de Grenoble, le saumon, l'huile de canola, les graines de chia, les graines de lin et l'huile de poisson sont parmi les principales sources d'acides gras oméga-3. 

4 Des oranges

Ce délicieux fruit juteux est une excellente source de fibres qui peut réduire le risque de diabète chez les femmes. Mais le problème, c’est que vous ne pouvez pas boire le jus, vous devez le manger cru. Les jus sont transformés, ce qui élimine la moitié des nutriments des fruits. Profitez donc des avantages que vous devez manger. L'indice glycémique de l'orange est de 40. Un faible indice glycémique provoque une augmentation plus lente de la glycémie, donc de l'insuline. 

5 Des noisettes

Les noix contiennent du magnésium, des fibres et des acides gras oméga-3, qui aident tous à contrôler la glycémie. Ils ont également un faible niveau gastro-intestinal, riche en vitamine e, acides foliques, zinc et protéines. Diverses études ont montré le lien entre le diabète de type 2 et la consommation de noix. Vous êtes moins susceptible de développer un diabète de type 2 si vous consommez des noix quotidiennement

6 Légumes verts feuillus

Les légumes verts respectent les apports quotidiens en vitamine A et K. recommandés par le corps. Le chou frisé, les navets et les épinards sont parmi les meilleures sources de légumes verts pouvant aider à combattre les symptômes du diabète de type 2. Une étude menée par l'Université de Leicester a suggéré qu'une portion et demie de légumes à feuilles vertes réduit le risque de développer un diabète de type 2.

Cuisiner pour les personnes atteintes de diabète type 2

Bien que les diabétiques puissent consommer la plupart des aliments avec modération, ils doivent néanmoins maintenir leur glycémie, leur pression artérielle et leur taux de cholestérol dans la plage cible car ils ont un risque accru de maladie cardiovasculaire et d'accident vasculaire cérébral. 
La première étape pour planifier des dîners sains pour les membres de la famille ou les amis atteints de diabète consiste à équilibrer les niveaux de protéines, de glucides et de lipides, tout en apportant suffisamment de fibres.
En utilisant la "méthode de l'assiette" pour planifier le cadre de base d'un repas, il est beaucoup plus facile de produire des options saines et savoureuses qui seront sûres et nutritives pour tout le monde. 
Si une personne a un intervalle de temps spécifique pendant lequel elle doit manger, telle que celle qui suit un régime à l'insuline pour le diabète de type 1 ou de type 2, assurez-vous de servir tous les repas au cours de cette période.

Aliments à éviter pour diabète type 2

Il existe des aliments et des boissons qu'une personne diabétique devrait éviter ou limiter strictement.
Ceux-ci inclus:
  • nourriture frit
  • bonbons
  • boissons sucrées, telles que boissons à base de café, sodas, thé sucré ou jus
  • riz blanc et pains blancs
  • pommes de terre ou nachos cuites au four avec garnitures excessives
  • plats avec des sauces riches et crémeuses
  • boissons alcoolisées
  • édulcorants artificiels
Pour résumer
Le corps n'utilise pas correctement l'insuline chez une personne souffrant de diabète de type 2. La maladie touche des millions de personnes dans le monde, mais certaines habitudes de vie et habitudes alimentaires peuvent vous aider à combattre ses symptômes. Inculquez certains des aliments mentionnés ci-dessus dans votre alimentation pour équilibrer votre glycémie.