|

mercredi 27 mars 2019

11 erreurs que vous faites en essayant de perdre de la graisse du ventre

11 erreurs que vous faites en essayant de perdre de la graisse du ventre

11 erreurs que vous faites en essayant de perdre de la graisse du ventre

Il y a une raison pour laquelle la graisse du ventre est connue pour être la plus obstinée à changer. Les cellules adipeuses qui se rassemblent autour de votre bas-ventre sont appelées cellules «bêta graisses», qui sont notoirement difficiles à éliminer.
Alors, que faites-vous si vous faites de l’exercice régulièrement et maintenez un régime alimentaire équilibré, mais vous ne parvenez toujours pas à obtenir de résultats ?
Voici 11 suggestions sur les points où vous vous trompez:

1. Vous ne dormez pas assez

Qu'il s'agisse de défiler dans les médias sociaux ou de prendre un café tard le soir, il existe de nombreuses façons de rester éveillé sans le savoir la nuit. En plus de vous sentir fatigué et groggy le lendemain, ne pas avoir les 7 à 9 heures de sommeil recommandées chaque nuit peut affecter la perte de poids.
Quand nous manquons de sommeil, les hormones de notre corps sont déséquilibrées, ce qui peut avoir une incidence sur notre faim le lendemain. Nous avons tous deux hormones qui affectent notre appétit : la ghréline et la leptine. Lorsque nous ne dormons pas assez, nos niveaux de ghréline (l'hormone qui donne faim) et notre taux de leptine (l'hormone qui nous donne le sentiment d'être rassasiés) chutent.
11 erreurs que vous faites en essayant de perdre de la graisse du ventre
Cela signifie que lorsque nous sommes réveillés, nous avons tendance à manger plus mais nous nous sentons moins satisfaits. Essayez de vous coucher un peu plus tôt que d'habitude pour éviter ce déséquilibre et n'oubliez pas de supprimer toutes les distractions qui pourraient vous empêcher de somnoler.

2. Vous faites le mauvais type d'entraînement

11 erreurs que vous faites en essayant de perdre de la graisse du ventre
Seuls des exercices axés sur l'abdomen, tels que des redressements abdominaux, ne vous aideront pas à bannir la graisse du ventre. La graisse du ventre est simplement l'endroit où votre corps stocke l'énergie. Vous devez donc adopter une approche globale pour le combattre. L'entraînement HIIT (entraînement à haute intensité d'intervalle) est un excellent moyen de brûler les graisses et d'augmenter votre rythme cardiaque. Les squats, les burpees et les sprints sur tapis roulant sont des exemples à essayer.

3. Vous consommez trop de sucre

Si votre alimentation est composée de nombreuses boissons sportives, de boissons sucrées comme les boissons gazeuses et aromatisées, ou de produits sucrés comme le chocolat et les gâteaux, la perte de la graisse du ventre sera plus difficile. Bien que les fruits et les légumes entiers soient sans aucun doute bons pour la santé, ils peuvent aussi parfois entraîner une prise de poids si vous mangez trop, car ils contiennent beaucoup de sucres naturels. Les options alimentaires faibles en gras peuvent contenir de fortes quantités de sucre ajouté, alors assurez-vous de vérifier l'étiquette.
11 erreurs que vous faites en essayant de perdre de la graisse du ventre
Essayez de réduire la quantité de glucides simples que vous mangez, comme les pâtes et le pain, et de vous substituer à des substituts plus sains. Ce ne sera pas facile, mais en diminuant votre consommation globale de glucides (sans éradiquer complètement les glucides !), Vous aurez les meilleures chances de vous attaquer à la graisse du ventre.

4. Vous ne mangez pas assez de protéines

Les protéines sont excellentes pour perte la graisse du ventre. Il aide à construire et à préserver le tissu musculaire maigre et peut augmenter la quantité de calories que vous brûlez. C'est également une excellente source d'énergie qui vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps, de sorte que vous êtes moins tenté de grignoter. Les bonnes sources incluent la poitrine de poulet, le thon, les œufs, le lait et les pois chiches. Et si vous avez du mal à éviter les collations riches en glucides, essayez de les remplacer par des barres protéinées. Rappelez-vous également d'opter pour les sources de protéines maigres, car certaines sources peuvent être riches en graisses saturées.

5. Vous vous sentez stressé ou anxieux

11 erreurs que vous faites en essayant de perdre de la graisse du ventre
Le stress peut faire des ravages sur notre corps. Cela peut amener notre corps à produire le cortisol, une hormone stéroïde, ce qui peut vous donner envie d'aliments sucrés qui fournissent de l'énergie et du plaisir en un instant. Des bouffées de cortisol à court terme sont nécessaires pour nous aider à faire face au danger immédiat, mais notre corps va également libérer cette hormone si nous nous sentons stressés ou anxieux. Lorsque nos niveaux de cortisol sont élevés pendant une longue période, cela peut augmenter la quantité de graisse du ventre.

6. Vous attendez une solution rapide

Il est facile de devenir impatient et frustré lorsque vous essayez de perdre la graisse du ventre ou du poids et que vous n'avez pas encore vu les résultats. Mais soyez réaliste, vous ne verrez pas l’effet du jour au lendemain. Le câblage de votre cerveau joue un rôle primordial dans la résistance aux changements de mode de vie, et il faut du temps pour établir de nouvelles habitudes - jusqu'à 12 semaines. Restez avec cela pendant au moins huit semaines et vous devriez remarquer un changement.

7. Vous ne suivez pas vos progrès

11 erreurs que vous faites en essayant de perdre de la graisse du ventre
Il existe de très bonnes applications et des dispositifs techniques portables disponibles qui facilitent le respect de votre plan. Ils peuvent vous aider à surveiller vos objectifs, votre consommation de nourriture et les calories brûlées pendant l'exercice. Si ce n'est pas une option, écrivez un plan de repas et d'exercice. Cela vous aidera à rester fidèle à vos objectifs et à rester concentré.

8. Vous êtes au régime

Les régimes en cas d'accident (réduire considérablement votre consommation d'aliments) peuvent vous aider à perdre quelques kilos au début, mais ils sont difficiles à maintenir et ne vous aideront pas à maintenir votre poids. Cela peut sembler une option rapide et facile, mais manger trop peu de calories peut en réalité faire plus de mal que de bien. Si votre apport calorique baisse trop, votre corps pourrait passer en mode famine. Cela ralentira votre métabolisme, ce qui rendra votre corps plus difficile à perdre du poids. Faites des changements sains et sains dans votre mode de vie auxquels vous pouvez vous tenir et évitez les régimes à la mode.

9. Tu en fais trop

Votre corps a besoin d'un équilibre sain d'exercice et de repos. Faire trop empêche le corps de déplacer l'excès de graisse. L'exercice sans repos peut avoir un impact sur les niveaux de cortisol, une hormone stéroïde, et entraîner une augmentation de la graisse persistante stockée dans le ventre. Ne pas permettre à votre corps de récupérer peut également augmenter le risque de blessure, alors assurez-vous de prendre en compte le nombre de jours de repos.

10. Vous n'avez pas le bon équilibre d'exercice 

Avec tous les différents conseils, il peut être difficile de comprendre exactement quels exercices fonctionnent le mieux. HIIT est idéal pour brûler les graisses et augmentera votre rythme cardiaque, mais je vous recommanderais également d'inclure des exercices de force (résistance). Essayez de soulever des poids, d’utiliser des bandes de résistance ou d’utiliser des appareils de musculation à la salle de sport, car ils augmenteront votre métabolisme, vous aideront à perdre du poids et à augmenter votre force musculaire. Il est important de mélanger vos séances d'entraînement du corps entier pour ne pas vous ennuyer. 

11. Vous avez perdu la motivation 

11 erreurs que vous faites en essayant de perdre de la graisse du ventre
L'une des parties les plus difficiles de la perte la graisse du ventre ou de poids consiste à maintenir les changements de style de vie que vous avez apportés. Il est difficile de rester motivé tout le temps, surtout si vous vous êtes égaré. Mais ne laissez pas cela affecter votre objectif final. Si vous vous sentez particulièrement démotivé, demandez à un ami de vous rejoindre pour votre séance d’entraînement, puis préparez un plat pour le dîner ensemble.