Journée mondiale de la santé 2019: 7 changements alimentaires pour rester en forme
Le bon régime est la clé pour rester en bonne santé. Une alimentation équilibrée fournit au corps tous les nutriments essentiels dont on a besoin pour rester en bonne santé. La nourriture que vous mangez affecte presque tous les processus qui vont à l'intérieur de votre corps. Certains éléments ne doivent pas être ignorés et doivent être ajoutés à leur régime alimentaire. Considérant que certains éléments devraient être complètement bannis de votre alimentation.
Voici quelques conseils alimentaires que l'on doit suivre pour une bonne digestion et la santé globale.
Ces conseils vous guideront à travers les choses à faire et à ne pas faire avec une alimentation saine.
Consommer suffisamment de fibres
La fibre est un élément important que vous devez consommer régulièrement en quantité appropriée. La fibre maintient la digestion d'une personne intacte. La plupart des fruits et légumes sont chargés de fibres. Vous devez également consommer des grains entiers pour obtenir la quantité optimale de fibres. La fibre vous permet également de rester rassasié plus longtemps, ce qui vous empêche de consommer des calories supplémentaires.
Manger plus de protéines
La protéine est la pierre angulaire de votre corps. C'est le carburant pour le corps. Ne négligez pas l’importance des protéines dans votre alimentation. Ajoutez plus d’aliments contenant des protéines à votre alimentation. Parmi les bonnes sources de protéines, on peut citer les graines, les noix, les produits à base de soja, les œufs, les produits laitiers et bien d’autres.
Buvez assez d'eau
Une bonne hydratation est essentielle pour votre santé. Vous devriez boire plus d'eau pour rester hydraté. Une consommation adéquate d'eau vous évitera plusieurs problèmes de santé, tels que diarrhée, déshydratation et problèmes gastro-intestinaux. Boire plus d'eau vous aidera également à vous débarrasser des toxines, ce qui améliorera également la santé de votre peau.
Évitez les boissons gazeuses
Les gazons et les boissons gazeuses sont extrêmement malsains. La consommation de sodas peut également affecter votre santé osseuse. Ils sont chargés de sucre et de produits chimiques. Les sodas peuvent également contribuer à l'obésité. Les boissons gazeuses, même les jus conditionnés, sont chargées de sucre. Vous devriez choisir votre boisson judicieusement. Buvez plus de tisanes, d’eau fraîche de citron vert, d’eau de coco ou tout simplement d’eau simple pour rester hydraté sans consommer plus de sucre.
Évitez les aliments industriels
Plus la nourriture est traitée, moins sa valeur nutritionnelle est grande. Les aliments industriels sont chargés en produits chimiques et le processus impliqué dans les aliments industriels réduit les avantages pour la santé des aliments. Il peut également convertir les aliments sans valeur nutritionnelle. S'en tenir à des aliments frais qui ont le moins d'effets néfastes.
Évitez parfois le dessert
Les desserts sont chargés de calories et de sucre. Trop de sucre peut déclencher diverses maladies chroniques. Vous devriez supprimer le dessert de votre menu fréquemment. Fixez vos jours et consommez le dessert certains jours. Cela vous aidera également à contrôler vos envies. Donnez une pause aux bonbons pendant quelques jours, puis choisissez un jour de triche et ne mangez de dessert que ce jour-là. Aussi, assurez-vous de ne pas consommer plus de dessert le jour de votre triche.
Ne pratiquez pas des régimes rapides
Un régime rapide peut vous promettre une perte de poids rapide, mais elle peut nuire à votre santé. Les régimes accidentels vous font oublier tous les nutriments essentiels, ce qui peut nuire soudainement à votre nutrition corporelle. Cette perte soudaine de calories et d'éléments nutritifs peut avoir des effets néfastes sur votre santé. Essayez une alimentation saine et équilibrée qui contient tous les nutriments en quantité appropriée. En outre, combinez le bon régime avec quelques exercices minimums pour une meilleure santé et une perte de poids efficace.