Le smoothie vert végétalien fait un excellent petit-déjeuner ou un repas après l'entraînement par temps chaud. Il est riche en fibres, fer, potassium, magnésium, calcium et vitamine C.
Le smoothie est agréablement doux et fruité, mais pas trop, car tous les fruits ne sont qu’un moyen de faire entrer clandestinement beaucoup d’épinards dans le sang sans que vos papilles gustatives ne hurlent de dégoût. De plus, les oranges riches en vitamine C vous aident à absorber le fer contenu dans les épinards afin que votre corps puisse tirer le meilleur parti de ces bienfaits pour la santé.
INGRÉDIENTS
- 2 cuillères à soup de graines de lin moulues
- 1 orange pelée
- 100 g / 3,5 oz d'épinards crus *
- 1 banane mûre
- 1 pêche mûre
- 2 cuillères à soupe de gingembre râpé, ajuster au goût
- un bon filet de citron (facultatif)
- 10 glaçons
MÉTHODE
- Placez les graines de lin moulues et les segments d’orange au fond du mélangeur et continuez jusqu’à dissolution complète de l’orange.
- Ajoutez tous les épinards et un peu d’eau - juste assez pour que le mélangeur puisse bien hacher les épinards. Le traitement des épinards dans une petite quantité de liquide garantit que le smoothie sera lisse, sans morceaux d'épinards feuillus.
- Ajouter la banane et la pêche.
- Assaisonnez avec du gingembre râpé et un filet de jus de citron, puis ajoutez les glaçons et continuez.
Diviser entre deux verres et profiter.
Les bienfaits des épinards pour la santé
Les bienfaits des épinards pour la santé sont les suivants: soins de la peau, amélioration de la vue, pression artérielle régulée, renforcement des muscles et prévention de la dégénérescence maculaire liée à l’âge et de l’hémophilie. Il aide également à traiter des problèmes de santé tels que la cataracte, l'athérosclérose, les crises cardiaques et les troubles neurologiques. Il aide à la minéralisation osseuse et exerce des bienfaits anti-ulcéreux et anticancéreux. En outre, il contribue au développement sain du fœtus et à la croissance des nourrissons.
Qu'est-ce que l'épinard?
Les épinards (Spinacia oleracea) sont l’un des légumes à feuilles verts les plus populaires au monde, car ils constituent une riche source de minéraux, de vitamines, de pigments et de phytonutriments. Il appartient à la famille des amaranthacées. En raison de la diversité des avantages de ce légume, il est conseillé de consommer régulièrement des épinards. [1] L'une des principales raisons pour lesquelles ces verts sont si importants et appréciés dans le monde entier est qu'ils sont très durables. Il peut survivre pendant la saison hivernale et jusqu'au printemps s'il est correctement entretenu.
Les épinards peuvent être consommés crus dans de nombreuses salades. Ils peuvent également être cuits ou sautés sous une forme réduite. Cela peut être consommé comme légume d'accompagnement ou ajouté à un certain nombre de recettes de soupes, ragoûts et casseroles. Il est originaire du Moyen-Orient et a été cultivé en Perse il y a des milliers d'années. De là, il a été introduit en Chine et a fait son chemin en Europe. Les épinards sont rapidement devenus un aliment de base dans un certain nombre de cuisines culturelles.