|

mercredi 20 février 2019

5 choses à ne pas faire en tant que parent

5 choses à ne pas faire en tant que parent

5 choses à ne pas faire en tant que parent

Être parent implique beaucoup de responsabilités. Vous devez faire très attention à chacune de vos étapes car vous êtes le premier modèle pour votre enfant. Votre style parental peut avoir un impact durable sur votre enfant. Cela peut affecter leur comportement de différentes manières. La parentalité est parfois très complexe. Cela peut être très difficile aussi. Un parent est toujours plein de questions la plupart du temps. Mais il n'y a pas de guide précis étape par étape sur la parentalité. Chaque parent doit faire face à des situations différentes à un moment ou à un autre. Mais il y a des erreurs parentales communes que tout parent peut commettre sans s'en rendre compte.

1. Ne pas prêter attention à l'intérêt de vos enfants

5 choses à ne pas faire en tant que parent
Cela pourrait être injuste de ne pas écouter vos enfants. Vous devriez donner l'occasion à vos enfants de bien s'exprimer. Essayez de comprendre leurs intérêts et ne les obligez pas à faire ce que vous voulez qu'ils fassent. Si votre enfant s'intéresse à la peinture, laissez-le peindre, ne le forcez pas à faire ce que vous aimez. Vous devriez permettre à vos enfants de suivre ce qu’ils aiment et d’essayer toutes les choses qu’ils veulent faire. Encouragez vos enfants à suivre leur passion et ne les forcez dans aucun domaine.

2. Obsession de perfection

Certains parents sont obsédés par la perfection. Ils forcent leurs enfants à être parfaits dans tous les domaines. Mais les enfants font des erreurs. Ils sont sur un processus d'apprentissage continu. Vous ne pouvez pas vous attendre à la perfection tout le temps. Si votre enfant ne va pas bien, vous devez le guider, lui apprendre et lui dire où il a mal tourné.

3. En les aidant trop

5 choses à ne pas faire en tant que parent
Il y a une mince différence entre aider vos enfants et les rendre complètement dépendants. Vous devriez savoir quand les aider et quand ne pas les aider. Si vous faites tout pour votre enfant, cela arrêtera le processus d'apprentissage. De cette façon, vos enfants deviendront complètement dépendants et ne feront aucun effort supplémentaire. Cela arrêtera également le processus d'apprentissage à un moment donné. Enseignez à vos enfants une fois, puis laissez-les le faire eux-mêmes.

4. Ne pas récompenser votre enfant

La récompense est comme une motivation pour les enfants. Si votre enfant se comporte bien et fait quelque chose de bien, vous devriez apprécier ses efforts en offrant une récompense. Si vous ne donnez pas de récompense, votre enfant cessera de faire des efforts à l'avenir. Récompensez votre enfant comme il se doit afin qu’il soit un bon facteur de motivation pour déployer de véritables efforts pour mener à bien une tâche donnée.

5. Être trop occupé

5 choses à ne pas faire en tant que parent
Si vous n'êtes pas disponible pour vos enfants quand ils ont besoin de vous, alors vous n'êtes peut-être pas sur la bonne voie en matière de parentalité. Les enfants ont beaucoup de questions et ils ont besoin de vos conseils constants. Si vous êtes trop occupé, le comportement de votre enfant sera affecté de nombreuses manières. Passez beaucoup de temps avec vos enfants. Joue avec eux, enseigne-les et passe du temps avec eux.