5 habitudes quotidiennes qui peuvent endommager votre cerveau
Le cerveau est l'organe le plus important du corps. Même avant que nous ouvrions nos yeux pour voir le monde, notre cerveau commence à fonctionner dans l'utérus. Cela nous aide à comprendre et à interagir avec d'autres personnes. Maintenir un cerveau en bonne santé pour garder l’esprit actif et garder les capacités de réflexion stables.
Les soirées nocturnes, les horaires de travail très chargés, la malbouffe et d’autres habitudes malsaines constituent une menace pour votre cerveau. Dans le tumulte de la vie, nous faisons tous des choses qui entraînent de nombreux problèmes de santé. Voici quelques habitudes qui peuvent endommager votre cerveau
Le tabagisme
"Fumer est dangereux pour la santé" - ce fait n’est caché à personne, mais nous décidons toujours de faire autrement. Le tabagisme augmente les taux de cholestérol et de graisse circulant dans le sang, conduisant à une accumulation de graisses malsaines dans le cerveau. Cette accumulation réduit les artères et limite le flux sanguin vers le cerveau. Cette circulation sanguine bloquée peut également conduire à un accident cérébral.
La consommation élevée de sucre
Consommer trop de sucre peut être nocif pour votre cerveau. Une étude a révélé que même un peu de sucre dans le sang peut endommager le cerveau, ce qui peut entraîner une incapacité cognitive ou des problèmes de mémoire. En outre, une étude publiée dans le Journal of Depression and Anxiety a indiqué que des taux plus élevés de consommation de sucre sont liés à des taux plus élevés de dépression.
Trop manger
Trop manger peut conduire à plus de problèmes de santé que juste élargir votre abdomen. Des recherches menées par le Mount Sinai Medical Center ont montré que «la suralimentation entrave la capacité de l'insuline cérébrale à supprimer la dégradation des graisses dans le tissu adipeux». Fondamentalement, la suralimentation durcit les artères cérébrales et entraîne un déficit cérébral. Trop manger n'est pas bon en général ; il augmente le risque de développer d'autres maladies telles que les maladies cardiovasculaires, l'obésité, etc.
Surmenage de votre cerveau
Les longues heures de travail sont bonnes pour l’entreprise pour laquelle vous travaillez, ce n’est certainement pas bon pour votre cerveau. Surmenage de votre cerveau peut conduire à un déclin cognitif lié à l’âge et à des capacités de réflexion, selon une étude publiée dans l’American Journal of Epidemiology. Vous ne devriez pas non plus travailler trop dur si vous êtes malade, car cela peut également nuire au fonctionnement normal de votre cerveau.
Couvrant ta tête pendant ton sommeil
Beaucoup de gens ont l'habitude de se couvrir la tête avec un oreiller lorsqu'ils dorment, surtout pendant les hivers froids. Si vous êtes l'une de ces personnes, vous devriez vous arrêter aujourd'hui. Cela peut bloquer l'oxygène, ce qui peut facilement endommager le cerveau. Se couvrir la tête peut entraîner une accumulation de dioxyde de carbone autour du visage, ce qui peut entraîner des lésions nerveuses. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour conclure cela. Dans tous les cas, vous devriez éviter de le faire pour prévenir les dommages au cerveau.