|

mardi 29 janvier 2019

C’est pour ces raisons que vous ne devriez pas ignorer la présence du sang dans les selles

la présence du sang dans les selles

C’est pour ces raisons que vous ne devriez pas ignorer la présence du sang dans les selles

Remarquer du sang dans les selles peut être une expérience très stressante. Cela arrivera à environ 10% des adultes chaque année, à première vue, un seul symptôme tel que du sang dans les selles peut généralement être attribué à plusieurs affections. La plupart du temps, il se présentera sous forme de petites quantités de sang rouge vif, signifiant qu'il provient du bas du tube digestif, près de l'anus. Mais si elles semblent collantes et noires, ou de couleur prune, vous devriez consulter immédiatement un médecin.
À l'aide de détails provenant de votre historique, de votre examen physique, de vos tests de diagnostic, etc., les médecins peuvent déduire l'étiologie ou la cause de l’apparition du sang dans les selles . 
Alors, qu'est-ce qui pourrait causer ces problèmes de toilettes désagréables ? voici 10 causes possibles pour lesquelles il pourrait y avoir du sang dans les selles. (Veuillez noter que nous avons laissé de côté les causes infectieuses)

1- Hémorroïdes 

la présence du sang dans les selles

Les hémorroïdes est le terme utilisé pour désigner les veines enflées et enflammées autour de l'anus ou dans le rectum inférieur. Le rectum est la partie du gros intestin qui mène à l'anus. L'anus est l'ouverture du tube digestif à partir duquel la matière fécale quitte le corps.
Il existe deux types d'hémorroïdes externe et interne. Les hémorroïdes externes sont situées sous la peau autour de l'anus et les hémorroïdes internes se développent dans le rectum inférieur.
Les hémorroïdes sont souvent inconfortables : démangeaisons, douleur et saignements de sang rouge vif. Les facteurs de risque sont nombreux et comprennent la diarrhée, la constipation, la levée de lourdes charges, une position assise prolongée et une grossesse.

2- Fissure anale

la présence du sang dans les selles

Une fissure anale est une déchirure dans le tissu tapissant le canal anal. Une telle rupture peut causer de fortes douleurs et entraîner du sang dans les selles. Vous pouvez voir du sang rouge vif dans vos toilettes ou sur votre papier toilette. Les fissures anales ne sont pas rares et peuvent survenir à tout âge. 
Les fissures anales sont classées comme aiguës et chroniques. Les fissures anales aiguës ont tendance à être superficielles et à cicatriser assez rapidement, sans intervention médicale. Les fissures chroniques sont celles qui ne se sont pas cicatrisées dans les six semaines. Les fissures anales chroniques ont tendance à être plus profondes que celles qui sont aiguës.

3- Polypes du côlon

la présence du sang dans les selles

Les Polypes peut aussi causer du sang dans les selles, le terme polype non spécifique fait référence à toute projection du tractus intestinal. Il existe plusieurs types de polypes qui varient en fonction de leur histologie et de leur présentation. Les polypes adénomateux sont assez courants et touchent environ 25% des adultes âgés de 50 ans et plus.
Pratiquement tous les cancers du côlon se développent à partir de polypes adénomateux dans le côlon, généralement appelés simplement polypes du côlon. Des antécédents personnels ou familiaux de polypes augmentent le risque de cancer du côlon.

4- Angiodysplasie

la présence du sang dans les selles

Lorsque la cause de sang dans les selles est obscure, cela est probablement dû à une angiodysplasie ou à une malformation vasculaire de l'intestin. L'angiodysplasie est généralement associée à l'insuffisance rénale terminale.
L'angiodysplasie peut être traitée par oblitération endoscopique en fonction du lieu. Les autres traitements incluent l’hormonothérapie, des transfusions sanguines périodiques et des suppléments de fer. Heureusement, chez la plupart des gens, l’angiodysplasie s’arrête d'elle-même.

5- Saignement gastro-intestinal chronique

Si vous trouvez du sang dans les selles il faut penser au saignement gastro-intestinal chronique. Les saignements chroniques dans le tractus gastro-intestinal peuvent ne pas être facilement détectés, car leurs signes sont moins évidents. Ils dépendent de l'endroit où le saignement se produit dans le tube digestif, Il est important que vous consultiez un médecin chaque fois que vous voyez des signes de saignement gastro-intestinal ou montrez les symptômes d'un saignement gastro-intestinal. Les saignements dans le tube digestif ne sont pas une maladie, mais plutôt un symptôme de la maladie. La cause du saignement peut être liée à une affection pouvant être guérie ou à un symptôme d'une affection plus grave.

6- Maladie intestinale inflammatoire

 sang dans les selles

La maladie inflammatoire chronique de l’intestin est un terme général qui désigne une maladie auto-immune qui provoque une inflammation des intestins. Les deux types les plus courants de cette maladie sont la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. Initialement, le traitement consiste en des médicaments comprenant des stéroïdes et des agents immuns modifiants. Cependant, la grande majorité des personnes atteintes ont finalement besoin d'une intervention chirurgicale. 
La maladie de Crohn et la colite ulcéreuse sont des maladies chroniques qui durent toute la vie, et elle provoque du sang dans les selles mais il existe des traitements efficaces. Des progrès médicaux et chirurgicaux se produisent chaque année.

Symptômes

La maladie de Crohn et la colite ulcéreuse ont des symptômes similaires mais diffèrent par la manière dont elles affectent le tube digestif. Chaque condition a également des options chirurgicales différentes et peut être traitée avec un large éventail de médicaments. Les symptômes les plus courants incluent, sans toutefois s'y limiter:
  • Douleur abdominale
  • Perte de poids
  • Fièvre
  • Saignement rectal
  • Irritations de la peau et des yeux
  • La diarrhée

7- CANCER

 sang dans les selles

Du sang dans les selles peut être causer par le cancer colorectal, il a été diagnostiqué chez 142 570 personnes et 51 370 personnes en sont mortes. Grâce au dépistage et au traitement précoces, le nombre de décès imputables à la maladie colorectale a diminué de 25%. Néanmoins, le cancer colorectal reste très meurtrier.
Si vous ou un de vos proches se plaint de sang dans les selles, vous devez consulter un médecin. Il est effrayant de regarder vers le bas et de voir du sang sur les tissus, et il peut être tentant de l'ignorer et d'espérer qu'il s'en aille. Cependant, comme le cancer colorectal est l'une des principales causes de décès dans le monde, vous ne devez pas ignorer la présence de sang dans les selles.

8- Maladie diverticulaire 

 sang dans les selles

Il existe deux types de maladie diverticulaire sui : la diverticulose et la diverticulite. Les deux peuvent présenter de manière douloureuse et avec du sang dans les selles.
La diverticulose se produit lorsque des poches ou des diverticules se forment dans le côlon. Ces diverticules naissent des faiblesses de la paroi colique et atteignent parfois plusieurs centimètres de long. Bien que classiquement attribuée à un régime pauvre en fibres, la cause exacte de tels diverticules est inconnue. Les saignements de diverticules peuvent être arrêtés lors d'une endoscopie ou d'une chirurgie abdominale.
Lorsque les diverticules deviennent infectés, il en résulte une diverticulite. La diverticulite est traitée en milieu hospitalier avec des antibiotiques. Si une intervention chirurgicale est nécessaire, les médecins attendent généralement que l'infection soit traitée en premier.

9- Colite ischémique

 sang dans les selles

Quatre-vingt-dix pour cent des cas de colite ischémique touchent les personnes âgées et peuvent être aigus ou chroniques. Il en résulte une lésion ischémique lorsque le flux sanguin intestinal vers le côlon est insuffisant (par exemple, caillot sanguin ou athérosclérose). En plus du sang dans les selles, la colite ischémique peut également se présenter sous forme de diarrhée, de besoin urgent de déféquer, de douleurs abdominales et de vomissements.
La plupart des cas de colite ischémique durent peu de temps et disparaissent d'eux-mêmes. Dans les cas les plus graves, les patients sont hospitalisés, mis au repos, recevant des solutions intraveineuses et des antibiotiques. Cependant, environ 20% des personnes qui développent une colite ischémique ont besoin d'une intervention chirurgical.

10- Fausse alarme 

De temps en temps, les pigments et les colorants des aliments que nous mangeons, la gélatine rouge et même les betteraves, peuvent faire rougir et donné du sang dans les selles .

Comme vous pouvez maintenant le comprendre, de nombreuses choses peuvent provoquer le sang dans les selles. Certaines de ces causes sont ennuyeuses mais assez inoffensives comme les hémorroïdes ou les fissures anales ; d'autres causes sont beaucoup plus préoccupantes que le cancer.

jeudi 24 janvier 2019

Comment prévenir de la cécité totale : la rétinopathie diabétique

Comment prévenir de la cécité totale : la rétinopathie diabétique

Comment prévenir de la cécité totale : la rétinopathie diabétique

La rétinopathie diabétique est une complication du diabète qui endommage les vaisseaux sanguins de la rétine de l'œil. Le problème commence par des problèmes de vision légers et peut conduire à une cécité complète s'il n'est pas traité. Toute personne atteinte de diabète de type 1 ou de type 2 peut développer cette maladie. Si vous avez un taux de sucre dans le sang incontrôlé depuis longtemps, vous êtes plus susceptible de souffrir de rétinopathie diabétique.
Dans cet article, nous allons parler sur les points suivants :
  • Symptômes de la rétinopathie diabétique
  • Causes de la rétinopathie diabétique
  • Diagnostic de la rétinopathie diabétique
  • Facteurs pouvant augmenter le risque de rétinopathie diabétique
  • Méthodes de prévention de la rétinopathie diabétique
  • La forme avancée de rétinopathie diabétique (proliférante)

Symptômes de la rétinopathie diabétique 

Les problèmes de vision légers sont les premiers signes de la rétinopathie diabétique. Il n'y a aucun signe à un stade précoce. Vous pouvez remarquer les symptômes seulement après la progression complète de la maladie. Les symptômes sont visibles dans les deux yeux.
Certains symptômes de la rétinopathie diabétique sont :
  • Vision floue
  • Difficulté à identifier les couleurs
  • Mauvaise vision nocturne
  • Perte de vision soudaine
  • Dégradation de la vision
Voir la vidéo pour mieux comprendre la rétinopathie diabétique


Causes de la rétinopathie diabétique


La rétine dans l'œil a besoin d'un apport constant de sang pour fonctionner correctement. Un réseau de petits vaisseaux sanguins est responsable de l'approvisionnement en sang. Une glycémie élevée de longue date nuit aux vaisseaux sanguins. Si vous souffrez de diabète depuis quelques années, vous présentez un risque plus élevé de développer une rétinopathie diabétique.

Diagnostic de la rétinopathie diabétique

La rétinopathie diabétique est diagnostiquée par un examen de la vue dilaté. Le médecin vous donnera des gouttes pour les yeux afin de dilater les pupilles. Le médecin procédera à un examen afin de vérifier les vaisseaux sanguins anormaux, les vaisseaux sanguins bloqués, les lésions des tissus sanguins et les dépôts graisseux dans la rétine ou toute autre anomalie.
Comment prévenir de la cécité totale : la rétinopathie diabétique

Facteurs pouvant augmenter le risque de rétinopathie diabétique

La rétinopathie diabétique peut arriver à toute personne atteinte de diabète. Les facteurs pouvant augmenter le risque de rétinopathie diabétique sont :
  • Plus la durée du diabète est longue, plus le risque de rétinopathie diabétique est élevé
  • Moins de contrôle sur le niveau de sucre dans le sang
  • Taux de cholestérol élevé
  • Usage du tabac

Méthodes de prévention de la rétinopathie diabétique

Vous pouvez contrôler la progression de la rétinopathie diabétique. Voici quelques moyens de prévenir la rétinopathie diabétique, qui peuvent contrôler le risque de développer cette maladie.
Comment prévenir de la cécité totale : la rétinopathie diabétique

Contrôlez votre glycémie

Une glycémie élevée pose un problème de vision. Vous devez vérifier votre glycémie et essayer de la maintenir normale. Vous devriez manger plus de fibres. Ne sautez pas de repas et buvez beaucoup d'eau. Cela vous aidera à maintenir votre taux de sucre dans le sang.

Exercice régulier

L'exercice régulier est bon pour les patients diabétiques. Il peut contrôler votre diabète et garder vos yeux en bonne santé. L'exercice réduit le risque de diverses maladies. Vous pouvez contrer les effets secondaires du diabète en faisant de l'exercice régulièrement.

Surveillez votre tension artérielle et votre cholestérol

La tension artérielle et le taux de cholestérol vous aideront à contrôler les complications du diabète. Une hypertension artérielle et des taux de cholestérol peuvent vous exposer à un risque accru de perte de vision.

Arrêtez la consommation de nicotine

Fumer augmente également le risque de rétinopathie diabétique. Fumer affecte également votre tension artérielle. Donc, pour éviter toute possibilité de rétinopathie diabétique, vous devez contrôler vos envies de fumer.
Si vous êtes diabétique, vous devez vérifier régulièrement vos yeux. Cela vous aidera à détecter la possibilité de développer une rétinopathie diabétique.

La forme avancée de rétinopathie diabétique (proliférante)

Le diabète, lorsqu'il n'est pas géré correctement, peut entraîner une perte progressive de la vue. La forme la plus courante de trouble de la vue lié au diabète est la rétinopathie diabétique non proliférante. Lorsque cette maladie évolue vers des formes plus graves, on parle de rétinopathie diabétique proliférante. C'est la phase où la prolifération ou la croissance des vaisseaux sanguins a lieu. La pénurie d'oxygène dans la rétine déclenchera la croissance de vaisseaux sanguins faibles et fragiles qui se développeront le long de la rétine. S'ils ne sont pas traités à temps, ces vaisseaux vont éventuellement saigner, entraînant un trouble vision et peuvent également détruire la rétine avec le temps.
Comment prévenir de la cécité totale : la rétinopathie diabétique

Une forme avancée de rétinopathie diabétique non proliférante peut éventuellement conduire à une rétinopathie diabétique proliférative encore plus grave. La partie la plus dangereuse est peut-être que, même à son stade le plus avancé, la rétinopathie diabétique non proliférante restera largement asymptomatique. Par conséquent, le seul moyen de détecter une anomalie consiste à effectuer des contrôles périodiques. Il sera extrêmement important pour les diabétiques de recourir à des suivis réguliers pour une détection rapide. Des traitements rapides seront essentiellement garantis pour une gestion efficace.
Une fois la maladie apparue, la rétinopathie diabétique non proliférante apparaîtra sous forme de coton, comme des taches ou des hémorragies rétiniennes de nature superficielle. Des anomalies micro-vasculaires peuvent également être présentes.
Aux premiers stades de la maladie, les taches ressemblant à de la laine disparaître et apparaître, procurant un soulagement intermittent au patient. À mesure que la maladie progresse, le résultat peut être extrêmement grave et le patient peut ne pas être en mesure de distinguer l'obscurité de la lumière.
Les différentes formes de rétinopathie diabétique seront distinguées à l'aide d'une série de tests réalisés par un ophtalmologiste agréé. Ils réaliseront généralement des programmes de dépistage rétinien, d’ophtalmoscopie, de test d’acuité visuelle et de tomographie par cohérence optique et par tomodensitométrie.
Le pronostic de la rétinopathie diabétique est plutôt brillant, à condition que les traitements adéquats soient administrés au bon moment. La vitrectomie, la chirurgie au laser et l'injection de triamcinolone dans l'œil sont trois des traitements les plus efficaces qui donnent des résultats probants et empêchent la perte de vision complète. Ces traitements, cependant, ne peuvent pas être considérés comme aptes à guérir la maladie. Ils sont simplement effectués pour limiter la maladie et prévenir l'intensification.
La rétinopathie diabétique proliférante peut éventuellement mener à la cécité

Assurez-vous de consulter votre médecin régulièrement

mercredi 23 janvier 2019

Connaissez vos chiffres de tension artérielle?

Connaissez vos chiffres de tension artérielle?

Connaissez vos chiffres de tension artérielle?

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. La tension artérielle est l'une des principales causes de maladie cardiovasculaire. Pour maintenir la santé globale, nous devons tous comprendre et maintenir une lecture valide de notre tension artérielle. Vous devez avoir entendu les gens autour de vous se plaindre de l'hypertension. Mais savez-vous ce qu'est exactement la tension artérielle ? Connaissez-vous le chiffre de tension artérielle ? Apprenons plus sur le chiffre de tension artérielle.
La tension artérielle est la force sanguine qui traverse les artères coronaires et qui aide à transporter le sang dans tout le corps. Environ 7,1 millions de personnes meurent chaque année d’hypertension. Ils peuvent être facilement évités en prenant des choix de vie sains pour un cœur en bonne santé.

Chiffres de tension artérielle

Connaissez vos chiffres de tension artérielle?

Chose que vous devez savoir en matière de tension artérielle est son chiffre. Votre tension artérielle est enregistrée en deux chiffres :

La tension artérielle systolique :

Le nombre supérieur, il indique la force exercée par le sang lorsque le cœur bat.

Pression sanguine diastolique :

Le chiffre le plus bas, la pression du sang qui pénètre dans vos artères lorsque le cœur repose entre les battements.
La tension artérielle systolique fait l’objet d’une plus grande attention lorsqu’il s’agit de détecter le risque de maladie cardiovasculaire chez les personnes de plus de 50 ans. L’hypertension artérielle est inévitable après un certain âge en raison de la recrudescence de la peste, de la rigidité des grosses artères et de l’incidence accrue de maladies cardiovasculaires.
Voir la vidéo suivante pour mieux comprendre


Si vous faites partie des gents qui souffrent d’hypertension, l’auto-mesure à domicile peut être très utile. Cela permet notamment d’éviter l’effet "blouse blanche", ce stress qui fait monter la tension quand on se trouve chez le médecin.
vous pouvez contrôler votre pression artériel avec le tensiomètre Électronique Compact qui Détecte les Pulsations Cardiaques irrégulières suivent:



Lectures de tension artérielle 
Si vos chiffres de tension artériel et de :

  • 90/60 signifie que votre tension artérielle est base.
  • Entre 90/60 et 120/80 signifie que votre tension artérielle est bonne et que vous êtes en bonne santé.
  • Plus de 120/80, mais inférieur à 140/90, cela signifie que votre tension artérielle elle est normale mais pas idéale. Il est un peu plus élevé que la normale et vous devriez essayer de baisser votre tension artérielle et de la ramener à la normale.
  • Plus de 140/90 signifie que vous souffrez d'hypertension et que vous devez consulter un médecin, modifier votre mode de vie et prendre les médicaments appropriés.

Ce qui affecte la tension artérielle ?


  • Sexe : Les hommes sont plus susceptibles d'avoir une tension artérielle élevée avant l'âge de 55 ans, tandis que les femmes voient une augmentation de leur tension artérielle après la ménopause.
  • Âge: augmentation de la tension artérielle systolique chez les adultes de plus de 50 ans, principale cause de maladie cardiaque chez les personnes âgées.
  • Génétique: si le problème de la tension artérielle est courant dans la famille, il est probable que vous développiez également le problème.
  • Fréquence cardiaque: Une fréquence cardiaque élevée peut entraîner une hypertension artérielle, mais pas nécessairement. Dans certains cas, cela peut avoir des conséquences dangereuses, mais étant donné que les vaisseaux sanguins peuvent se dilater pour faciliter la manipulation de grandes quantités de sang, ils peuvent se normaliser par eux-mêmes.

L'hyper tension artérielle ou l'hypertension artérielle peuvent ne présenter aucun symptôme, mais peuvent être très nocifs pour l'organisme, notamment en augmentant le risque de maladie cardiaque, de maladie rénale et d'accident vasculaire cérébral.
Le traitement de l'hyper tension vise à réduire l'hypertension artérielle à des niveaux permettant de protéger les organes importants, tels que le cerveau, le cœur et les reins, des dommages.


Comment se prévenir l'hyper tension artérielle


  • Tous les adultes de plus de 20 ans doivent subir des examens médicaux réguliers.
  • Mangez beaucoup de fruits, de légumes et d'aliments complets. Utilisez des produits laitiers faibles en gras. Évitez les aliments contenant des graisses insaturées et saturées. Limitez votre consommation de sel à moins de 1600 mg / jour. 
  • Un exercice régulier ou une activité physique modérée pendant 30 minutes dans la plupart des jours de la semaine est adéquat.
  • Réduisez votre consommation d'alcool et évitez de fumer. 
  • Si vous êtes obèse, essayez de réduire votre poids.
lire aussi: 6 aliments nettoient votre corps des toxines

Choses à savoir si vous prenez des médicaments de la tension artérielle

Connaissez vos chiffres de tension artérielle?

  • Vous devez connaître le nom de vos médicaments (noms génériques et de marque), leurs posologies et leurs effets secondaires. Faites une liste des médicaments que vous prenez et conservez-les avec vous. 
  • Il est très important de prendre des médicaments pour la tension artérielle comme conseillé. Prenez tous vos médicaments régulièrement et au même moment tous les jours pour contrôler au mieux l'hypertension. N'arrêtez pas et ne changez pas vos médicaments sans consulter votre médecin.
  • Si vos lectures de tension artérielle sont redevenues normales, n'arrêtez pas de prendre vos médicaments. L'arrêt soudain de vos médicaments entraînera une augmentation de la tension artérielle et même des complications dues à une augmentation soudaine de la tension artérielle.
  • Si votre médecin modifie la dose de vos médicaments, notez-le et prenez soin de respecter l'ordonnance révisée. 
  • Ne consommez pas de médicaments complémentaires, car certains médicaments (en vente libre ou à base de plantes) peuvent interagir avec vos médicaments pour la tension artérielle et provoquer des effets indésirables.
  • Si vous oubliez de prendre votre médicament à l'heure prévue, prenez-le dès que vous vous en souvenez. Mais si la prochaine dose est presque due, ne prenez pas deux doses. 
  • Lorsque vous voyagez, prenez tous vos médicaments avec vous afin de pouvoir les continuer comme recommandé par votre médecin et il n'y aura aucun problème avec le changement de marque. Prenez des copies de votre ordonnance avec vous et dressez une liste de vos médicaments.
  • Avant toute intervention chirurgicale (majeure, mineure ou même dentaire), informez votre médecin des médicaments que vous prenez.

samedi 19 janvier 2019

Comment tomber enceinte : les meilleures astuces testées pour vous aider à tomber enceinte rapidement

Comment tomber enceinte : les meilleures astuces testées pour vous aider à tomber enceinte rapidement
Comment tomber enceinte : les meilleures astuces testées pour vous aider à tomber enceinte rapidement

Comment tomber enceinte : les meilleures astuces testées pour vous aider à tomber enceinte rapidement

Tomber enceinte pour certaines femmes, c'est facile et pour d'autres, cela peut prendre un certain temps.
Tomber enceinte n'est pas un processus en une étape et pourrait prendre quelques tentatives. Mais si vous avez essayé et avez eu quelques difficultés à concevoir, Cet article est le meilleur pour vous aider à tomber enceinte rapidement et savoir à quoi vous pouvez vous opposer.
Il est important de comprendre d'abord comment se déroule le processus de fécondation. Une grossesse réussie commence lorsqu'un spermatozoïde et un ovule se rencontrent, se rejoignent et se fixent à l'endomètre (paroi utérine). Chaque mois ou pour être plus précis, à chaque cycle menstruel, un ovule est libéré par l'un des deux ovaires d'une femme. Ce processus d'ovulation a généralement lieu environ 14 jours avant la fin du cycle menstruel, les rapports sexuels dans la semaine qui suit immédiatement l'ovulation peuvent augmenter les chances de tomber enceinte.
Voir la vidéo si dessous pour mieux comprendre e processus de fécondation. 

Une des erreurs courantes commises par les personnes qui essaient de tomber enceintes est de ne pas chronométrer lors de l’ovulation. Puisque l'ovulation est la période la plus fertile du cycle menstruel, il est préférable de programmer votre sexe autour de l'ovulation. Les œufs sont libérés pendant l'ovulation et vivent environ 12 à 24 heures. Si vous ratez cette fenêtre de fertilité, vos chances de tomber enceinte diminuent considérablement.

Comment savoir quand avoir des relations sexuelles pour tomber enceinte ?

Il existe de nombreux mythes sur le moment où une femme peut tomber enceinte et quand elle ne le peut pas. Les femmes croient surtout que le sexe à n'importe quel stade du cycle les rend enceintes. Mais en réalité, l'ovulation est le meilleur moment pour avoir des relations sexuelles avant de devenir enceinte. Si vous essayez de tomber enceinte, il est essentiel d'être attentif aux changements physiques de votre corps. En gardant un œil attentif, vous pouvez facilement découvrir les signes physiques de l’ovulation, c’est-à-dire le meilleur moment pour tomber enceinte.

Comment déterminez la période de l'ovulation

Vous devez d'abord détecter l'ovulation avant de planifier votre grossesse et planifier vos rapports sexuels en conséquence. Chaque mois, des changements hormonaux dans le corps d'une femme provoquent la libération d'un œuf. L'œuf se déplace ensuite vers l'utérus par la trompe de Fallope. Cette étape s'appelle l'ovulation. Il y a plusieurs façons de savoir quand un ovule mature est libéré de l'ovaire.

Femmes ayant un cycle menstruel normal :

Les femmes qui ont un cycle menstruel régulier peuvent calculer la période d'ovulation. Au cours de la période menstruelle moyenne de 28 jours, l'ovulation a lieu 14 jours avant la période. Ainsi, vous pouvez facilement obtenir la date de l'ovulation en déduisant 14.

Femmes ayant un cycle menstruel irrégulier :

Si vos règles ne sont pas régulières, vous pouvez indiquer l'heure de l'ovulation à l'aide du kit d'ovulation, surveiller la température de votre corps et modifier le mucus cervical.

Vous pouvez utiliser Le test d’ovulation Clearblue Digital, détermine les 2 jours les plus fertiles de votre cycle avec une fiabilité à + de 99 % dans la détection du pic de LH précédant l'ovulation1 : des résultats sur écran digital pour une lecture plus facile.
Acheter cet article :  https://amzn.to/2QZmM9G
Comment utiliser le Test d'ovulation Clearblue DIGITAL ?


Comment savoir les signes physiques de l’ovulation ?

La plupart des couples qui essaient d'avoir un bébé ont des relations sexuelles uniquement pendant la période d'ovulation. Le problème avec cette pratique est que si vous avez mal calculé votre date d'ovulation, vous ne serez que déçu, il est nécessaire d'être attentif aux changements physiques de votre corps.
Que vous ayez un cycle menstruel régulier ou irrégulier, le meilleur moment pour avoir un rapport sexuel avant de tomber enceinte est lorsque votre mucus devient glissant, élastique et clair. Le volume de mucus augmente sensiblement avec l'augmentation du niveau d'œstrogène.
Une étude réalisée par l’Université de Caroline du Nord pour déterminer le meilleur signe physique prédicateur du sexe menant à une grossesse indique que le jour où vous remarquez du mucus cervical fertile est le meilleur jour pour avoir un rapport sexuel avant de tomber enceinte. En effet, cela contribue à la survie des spermatozoïdes et augmente vos chances de tomber enceinte. Selon certaines recherches, le sexe avant le sixième jour de l'ovulation augmente la possibilité de devenir enceinte.

Pourquoi vous ne pouvez pas tomber enceinte


Il arrive souvent que les femmes confrontées à des problèmes de grossesse commencent à se blâmer. Cependant, dans plus de 40% des cas d'infertilité, le problème concerne les hommes. Si vous ne parvenez pas à concevoir même après avoir essayé pendant un an, les deux partenaires doivent consulter un médecin.

Arrêtez toutes les méthodes de contraception


Toutes les méthodes de contraception doivent être arrêtées si vous planifiez une grossesse. Certaines méthodes de contrôle des naissances qui modifient les niveaux hormonaux du corps, telles que les pilules orales et les injections hormonales, doivent être interrompues bien avant la planification de la grossesse. Il faut environ six mois à un an au corps pour retrouver sa forme naturelle et faciliter ainsi la grossesse.

Changez vos habitudes et votre style de vie

  • En essayant de tomber enceinte, les femmes sont tellement occupées par le processus actuel qu'elles en oublient l'essentiel. La plupart des couples négligent l’importance d’une alimentation saine et d’un mode de vie sain pour tomber enceinte. Être attentif aux petites situations de santé peut augmenter vos chances de concevoir. De mauvaises habitudes alimentaires, le surpoids, le stress, le tabagisme et la consommation d'alcool peuvent réduire considérablement vos chances de tomber enceinte.
  • Une alimentation équilibrée pour les deux partenaires ainsi que des suppléments de santé compenseront les carences en vitamines et vous aideront également à avoir une grossesse en santé. Éviter le stress. Gardez votre niveau de stress sous contrôle, car il peut affecter l'ovulation et nuire à la fertilité.
  • Éliminez les vices comme le tabagisme et l'alcool car cela affecte la fertilité chez les hommes et les femmes. Le tabac altère le mucus cervical et empêche les spermatozoïdes d'atteindre l'ovule. Cela augmente également le risque de fausse couche et peut entraîner des anomalies chez le bébé.
  • Faites de l'exercice tous les jours et obtenez votre sommeil optimal pour rester en bonne santé. L'excès de poids peut être lié à l'infertilité et peut causer des problèmes pour mener une grossesse, donc perdre du poids en étant actif. Réduisez ou limitez la consommation de caféine car cela pose des problèmes pendant la grossesse.

Autres Problèmes du couple 

  • Parfois, des problèmes tels que la dysfonction érectile, l'éjaculation prématurée, une simple introduction (ouverture dans le vagin), etc. peuvent poser problème. Ce sont tous des problèmes de relations sexuelles.
  • Il est possible que le nombre de spermatozoïdes soit inférieur ou que les mouvements de sperme soient réduits chez l'homme. Il est important de se rappeler que l'utilisation de lubrifiants, etc. pendant les rapports sexuels peut également être un problème. Les lubrifiants synthétiques peuvent contenir du sperme et agir en tant que tueur de sperme.
  • Parfois, la muqueuse de l'utérus peut être endommagée et ne peut donc pas constituer une base capable de se fixer à l'œuf fécondé et de se développer. Certaines infections, des maladies sexuellement transmissibles ou même la tuberculose sont des causes courantes de ce type de lésions de l’endomètre.
Mais avant de vous auto-diagnostiquer, il est important de consulter un médecin. Il est très probable que vous réagissez de manière excessive et qu’il n’y a vraiment aucun problème ! Bonne chance !

jeudi 17 janvier 2019

Tueurs silencieux : Obésité abdominale chez les hommes

Tueurs silencieux  obésité abdominale chez les hommes
Tueurs silencieux  obésité abdominale chez les hommes

Tueurs silencieux : Obésité abdominale chez les hommes

Lorsque vous entendez un excès de poids chez les hommes, l’image de « ventre de bière » vous vient à l’esprit. Oui, les hommes ont un problème d'obésité abdominale et de nombreuses causes peuvent en être la cause de l’excès de graisse abdominale. Le gain de poids chez les hommes peut être dû à un manque d'exercice, au stress, à des problèmes hormonaux et à une alimentation défaillante. Avec leur rythme de vie rapide, les hommes sont les premiers à succomber au stress et à la pression, ce qui ne leur laisse pas le temps de s’entraîner. L'obésité abdominale est la forme d'obésité la plus dangereuse, car elle invite des maladies qui peuvent être des tueurs silencieux. Les malaises cardiaques, le diabète et les affections du foie ou des reins peuvent être les principales causes de mortalité, notamment si un homme fume des cigarettes et boit de l'alcool.
Tueurs silencieux  obésité abdominale chez les hommes

Les hommes cèdent généralement à des vices comme fumer et boire, car il semble « réduire » le stress et faire face aux pressions de la vie quotidienne. La plupart des hommes ne prêtent aucune attention à leur santé (obésité abdominale) et à leur forme physique à moins que des signes d’un problème de santé ne se manifestent. Les hommes sont aussi les derniers à demander de l'aide médicale, contrairement aux femmes. Les hommes peuvent régler leurs problèmes d'obésité abdominale en suivant une routine régulière d'exercice, une alimentation adéquate et un mode de vie sain.

Problème de santé causé par l'obésité dans l'abdomen :

La perte de poids (obésité abdominale) est importante pour que les hommes puissent mener une vie saine et sans maladie. Le surplus de graisse abdominale constitue un appel ouvert à diverses maladies mettant la vie en danger. Les problèmes suivants peuvent nuire à la santé de l’homme ou même la mettre de côté.

Hypertension artérielle et problèmes de cholestérol :

Tueurs silencieux  obésité abdominale chez les hommes

On observe généralement que les hommes qui présente une obésité abdominale souffrent d'hypertension et de cholestérol. Ces problèmes, s'ils ne sont pas contrôlés et traités au début, donnent lieu à de graves affections cardiaques.

Maladies cardiaques :

Tueurs silencieux  obésité abdominale chez les hommes

Chez les hommes en surpoids abdominale, leur battements cardiaques est rapides et les crises cardiaques sont fréquents, ce qui en fait la première cause de décès. Un mode de vie malsain, associé au stress, rend l'homme vulnérable aux crises cardiaques soudaines et précoces.

Arthrite :

les hommes qui présentent une obésité abdominale ont des problèmes musculaires et articulaires, en particulier au niveau des genoux, car ils sont les plus touchés. Les troubles articulaires peuvent provoquer l'arthrose chez les hommes.

L'apnée du sommeil:

obésité abdominale conduit au ronflement peut être dangereuse car elle peut interrompre l'apport d'oxygène pendant le sommeil.

Autres maladies :

  • Cancer, en particulier cancer de la prostate et du colon.
  • Diabète de type 2.
  • Brûlures d'estomac ou reflux acide.
  • Maladie de la vésicule biliaire ou des calculs biliaires.
  • Problèmes psychologiques comme l'image de soi négative ou la conscience de soi extrême.

Avantages de la perte de poids :

Tueurs silencieux  obésité abdominale chez les hommes

Si vous faites de l'embonpoint, vos chances de développer de nombreux problèmes de santé augmentent considérablement. Mais même perdre quelques kilos vous fera un grand avantage, si vous envisagez de perdre du poids, gardez ces avantages à l’esprit pour être motivé. Commencez lentement et petit mais vous en profiterez énormément.

Un cœur en bonne santé :

L’obésité abdominale exerce beaucoup de pression sur le cœur, qui doit travailler plus fort et pomper plus de sang, ce qui le rend vulnérable à divers problèmes. Lorsque vous perdez du poids, non seulement vous accordez une faveur à votre cœur, mais vous aidez également à réduire l'hypertension artérielle, ce qui est un point de départ pour diverses affections cardiaques.

Augmentation des niveaux de bon cholestérol :


Faire tomber quelques kilos en trop et maintenir un programme d'exercice régulier aidera à augmenter le bon cholestérol. Pour augmenter le bon cholestérol, il faut écarter du mauvais, ce qui signifie que vous réduisez vos risques de problèmes cardiaques.

Réduire le risque de diabète :

La perte d'un poids, même minime, aidera votre corps à réguler la glycémie et à réduire tout risque de développer un diabète.

Réduire le risque de cancer :

La perte de poids vous aidera également à réduire le risque de développer un cancer. Cancer de la prostate chez les hommes en surpoids, tandis que les femmes en surpoids ont tendance à souffrir de cancers de l'ovaire et du col utérin.

Réduire le risque d’ostéoporose :

Pensez à la pression exercée sur les os et les articulations d'un corps en surpoids. Lorsque vous perdez du poids, vous aidez à réduire la pression, ce qui les rend plus forts et moins susceptibles de souffrir d'arthrose.

Une vie de qualité :

La perte de poids vous aidera à vivre plus longtemps et à avoir une meilleure qualité de vie. L'excès de graisse est une invitation à diverses maladies et constitue également un facteur d'instabilité au cours de la vieillesse. Les personnes âgées et en surpoids ont des problèmes de mobilité.

Meilleure vie sexuelle :

La perte de poids aidera à pimenter votre vie sexuelle. La perte de quelques kilos seulement aidera les hommes à avoir des érections normales et à les maintenir, alors que les femmes sont plus susceptibles d'être intéressées par le sexe en raison de l'amélioration de leur image corporelle.

Meilleure santé reproductive :

Les hommes et les femmes en surpoids ont tendance à avoir des problèmes de fertilité. La perte de poids est une réponse à tous ces problèmes, les femmes en famille doivent avoir un poids idéal pour avoir une grossesse sans risque et sans complications.

Augmentera vos niveaux d’énergie :

La perte de poids vous aidera à vous sentir actif et à mieux contrôler votre corps. Les personnes en surpoids sont considérées comme plus lentes à cause du poids supplémentaire qui rend les déplacements fatigants.

Améliorer votre image de soi :

Les personnes en surpoids souffrent d'un manque de valeur intrinsèque et de conscience de soi. La perte de quelques kilogrammes contribuera grandement à améliorer l'image de soi et servira de motivation pour atteindre un poids idéal.

lundi 14 janvier 2019

Les erreurs des femmes qui nuisent à leur santé et comment les corriger

Les erreurs des femmes qui nuisent à leur santé et comment les corriger


Les erreurs des femmes qui nuisent à leur santé et comment les corriger

Le mode de la vie moderne oblige les femmes à tout gérer, responsabilités familiales, les relations incohérentes, de la gestion de leur maison à leur travail de bureau, Cela peut être extrêmement fatiguant et à cause de toute cette responsabilité, la santé passe au second plan. Faire de votre santé une priorité est plus important que de perdre votre santé à mort.
Négliger votre bien-être ne sera pas bénéfique à long terme et nuire votre santé. Priorisez-vous en évitant ces erreurs de santé courantes.

Porter des talons

Les erreurs des femmes qui nuisent à leur santé et comment les corriger

Si vous aimez porter des talons, vos talons pourraient vous faire mal pour un certain nombre de raisons: manque de calcium, mauvaises chaussures, hauts talons, trop de marche ou de trop debout, mauvaise posture, etc.
le porter tout au long de la journée peut nuire à votre santé. L'usure à long terme peut endommager vos os et augmenter votre risque d'ostéoporose.

Ne pas dormir suffisamment

Les erreurs des femmes qui nuisent à leur santé et comment les corriger

Quelques heures de sommeil, c'est tout ce que votre corps demande quelques heures de sommeil peuvent vous être bénéfiques à long terme. Les femmes qui ne dorment pas suffisamment la nuit sont plus susceptibles d’augmenter leur taux de protéine, ainsi qu’à un nombre plus élevé de pression artérielle, de maladies cardiaques et de diabète. Il est important de dormir suffisamment pour être en bonne santé et en forme.

Prendre trop de stress

Les erreurs des femmes qui nuisent à leur santé et comment les corriger

Tout le monde a beaucoup de pain ces jours-ci ! Les délais de travail, la concurrence, les responsabilités familiales et les relations incohérentes ont fait du stress une partie de nos vies. C’est ce à quoi les femmes sont confrontées aujourd’hui et cela peut causer une détresse totale. Le stress affecte non seulement l'esprit et son pouvoir, mais nuire également à tout le corps.

Manque d'exercice physique


Il n’est pas facile de faire de l’exercice avec un horaire chargé, mais il n’est pas nécessaire de faire de l’exercice (Un peu d'exercice vaut mieux que rien du tout). Des mouvements physiques réguliers sont importants pour rester en forme.
Cela peut aider à maintenir votre poids et à brûler des calories. Si vous êtes trop occupé et que vous ne pouvez pas passer de temps à faire de l'exercice, restez actif toute la journée en grimpant des escaliers, en faisant des travaux ménagers, etc.

Ne pas protéger votre peau

Les erreurs des femmes qui nuisent à leur santé et comment les corriger

Il est important de protéger votre peau avec une bonne crème SPF afin de vous protéger des rayons UV nocifs. Trop de soleil peut laisser votre peau sèche et ridée. Cela vous expose également au risque de développer l'une des pires formes de cancer de la peau (le mélanome).

Manger émotionnel

Est-ce que votre main vous attire toujours vers ce morceau de chocolat? Il est probable que vous mangiez en raison d'un stress émotionnel. Parfois, les émotions peuvent vous pousser à manger de façon excessive parce que notre humeur affecte notre taux de sucre dans le sang. 
Les erreurs des femmes qui nuisent à leur santé et comment les corriger

Cela ne se limite pas à la mauvaise humeur mais aussi à la bonne humeur - nous avons aussi tendance à manger plus lorsque nous sommes en vacances, alors détendez-vous. Mais assurez-vous d'éviter de manger émotionnellement autant que vous le pouvez.