|

mercredi 9 janvier 2019

Les symptômes et le traitement de gaz chez les nourrissons

Les symptômes et le traitement de gaz chez les nourrissons
Les symptômes et le traitement de gaz chez les nourrissons 
Tout comme les adultes, les bébés sont confrontés à de nombreux problèmes dus aux gaz dans leur ventre.Le bébé peut être très irrité à cause des gaz piégés dans le ventre. Parfois, le bébé peut même ressentir de la douleur.Les bébés peuvent obtenir du gaz facilement. Le gaz piégé dans le ventre peut se produire pour diverses raisons, telles que des problèmes digestifs, l'ingestion d'air pendant l'allaitement ou la succion d'une sucette. Certains symptômes peuvent vous aider à comprendre que votre bébé souffre de problèmes gastriques. Les symptômes de gaz chez les nourrissons sont :

  • Pleurer continuellement
  • Ballonnements du ventre
  • Ventre dur

Vous devriez vérifier le ventre de votre bébé en le touchant doucement. Si vous sentez que le ventre de votre bébé est dur et qu'il pleure lorsqu'il le touche, il pourrait s'agir de gaz piégé dans le ventre.

Traitement de gaz chez les bébés:

Maintenir la position correcte pendant l'allaitement


La façon dont vous nourrissez votre bébé compte beaucoup. Une position d'alimentation incorrecte peut entraîner des gaz chez les bébés. Pendant que vous allaitez, assurez-vous que la tête du bébé est placée plus haut que son estomac.
Les symptômes et le traitement de gaz chez les nourrissons
Les symptômes et le traitement de gaz chez les nourrissons 
Cette posture fait en sorte que le lait coule dans l’estomac et que l’air monte et puisse être facilement évacué. Lorsque vous maintenez votre bébé sur vos genoux, veillez à ce que vos jambes restent dans une position telle que sa tête soit légèrement plus haute ou que vous puissiez également utiliser un oreiller moelleux pour soutenir la nuque.

Roter toujours votre bébé

Rotez votre bébé à chaque fois que vous le nourrissez. 
Les symptômes et le traitement de gaz chez les nourrissons  (4)
Les symptômes et le traitement de gaz chez les nourrissons  (4)
C'est le meilleur moyen de prévenir l'excès de gaz dans l'estomac du bébé. Après l’alimentation, attendez quelques minutes, puis maintenez votre bébé sur votre épaule et tapotez-le doucement sur le dos. Si cela ne fonctionne pas, couchez votre bébé sur le dos et attendez quelques minutes, puis réessayez.

Massage

Masser le ventre du bébé est un autre moyen facile d'empêcher les gaz de rester piégés. Cela aidera le gaz à se déplacer facilement dans l'estomac et l'intestin. Vous pouvez masser le ventre de votre bébé par mouvements circulaires. Vous pouvez également utiliser de l'huile ou de la crème pour bébé pour masser l'estomac de votre bébé.

Eau de Grippe

L’eau de grippe a été utilisée depuis des siècles pour résoudre tous les problèmes d’estomac des bébés. Cela peut aussi aider à prévenir les gaz chez les bébés. L’eau de grippe contient du bicarbonate de sodium, de l'eau et de nombreuses herbes comme le fenouil, le gingembre, la camomille, la cardamome, la réglisse, ... C'est également l'un des moyens les plus sûrs de traiter les gaz chez les bébés.

Prenez soin de l'alimentation de votre bébé

Assurez-vous de consulter le médecin de votre bébé avant de le nourrir avec autre chose que du lait maternel. Si vous leur donnez du jus, ne leur donnez que du jus naturel. Assurez-vous de demander à votre médecin la quantité et les fruits que vous devriez donner à votre bébé.
Les symptômes et le traitement de gaz chez les nourrissons  (4)
Les symptômes et le traitement de gaz chez les nourrissons  (4)
Ne donnez aucun médicament à votre bébé sans l'avis de votre médecin. Vous devez faire très attention avant de donner un médicament à votre bébé. Si votre bébé pleure continuellement et se sent mal à l’aise, vous devriez immédiatement consulter un médecin.