6 aliments nettoient votre corps des toxines
Aliments nettoient votre corps des toxines |
En fait, vous n'avez pas besoin de vous affamer pour nettoyer le corps des toxines qui s'y sont accumulées pendant des décennies.
C’est bien pour vous que vos reins et votre foie fassent ce travail pour vous de nettoyer votre corps. Cependant, Il est essentiel que vous mangiez des aliments qui détoxifieront votre corps et vous aideront à rester en bonne santé.
Des aliments pour détoxifier votre corps
Eau citronnée
Commencez votre journée avec un verre d'eau remplie de citron et assurez-vous de boire au moins 8 verres d'eau de citron toute la journée.
|
Le citron renforce le corps et améliore la digestion, favorise la détoxification du foie et réduit les ballonnements. Il aide votre foie à nettoyer le système des toxines.
Ananas
L’ananas est riche en broméline qui aide à décomposer les protéines et à faciliter sa digestion. Il réduit également l'inflammation, ce qui aide davantage les personnes atteintes d'arthrite et permet une guérison rapide. Cela contribue également à améliorer la santé des os.
Il a été démontré que la broméline présente dans l’ananas prévient les maladies coronariennes, les problèmes de tension artérielle, les insuffisances cardiaques et d’autres problèmes cardiaques.
La curcumine (Safran des Indes)
L'épice orange vif que l'on trouve couramment dans les cuisines indiennes est une excellente source pour améliorer la circulation et réduire l'inflammation.
|
La curcumine, un composé trouvé dans le curcuma a des propriétés anti-inflammatoires qui aident ceux qui ont des problèmes digestifs. Le foie traite efficacement les déchets métaboliques et les toxines si une personne consomme quotidiennement le curcuma.
Jus de cranberry
Diverses études ont montré que le jus de canneberge non sucré réduit les infections des voies urinaires, le risque de calculs rénaux, les maladies cardiovasculaires et le cancer.
Aliments nettoient votre corps des toxines |
Il aide également à éliminer les toxines des reins et des intestins. C'est une riche source d'antioxydants pouvant soutenir et stimuler le processus naturel de détoxication. Buvez du jus de canneberge chaque fois que vous sentez que quelque chose ne va pas à l'intérieur.
Amandes
Trop manger et trop boire peut conduire à une accumulation d'acides gras dans le foie, ce qui pourrait conduire à un cancer du foie.
Mais l'amande peut aider et nettoyer ces dépôts de votre système. Une étude publiée dans le Journal of National Cancer Institute a révélé que les personnes qui consommaient 15 amandes par jour présentaient un risque de cancer du foie inférieur de 40% à celles des personnes consommant moins.
Baies
Tous les types de baies sont riches en vitamine C et en fibres, notamment les fraises, les framboises, les myrtilles, etc.
Aliments nettoient votre corps des toxines |
une tasse de baies de contient environ 7 grammes de fibres, ce qui en fait le produit idéal pour détoxifier le corps de ses toxines.
Vous pouvez écraser les baies, le mélanger avec de l'eau et le laisser reposer pendant une demi-heure et boire le jus. Vous pouvez les manger avec de l'avoine ou simplement avoir leur jus.
Vous pouvez aider votre corps à se désintoxiquer seul en mangeant bien, en faisant de l'exercice régulièrement, en maintenant les reins et la peau rougis, le foie propre et les intestins en mouvement. Manger ces aliments vous aidera à vous débarrasser des toxines et à promouvoir un système immunitaire en bonne santé.